Sur la console de Nintendo, la Game Cube, il existe un jeu vidéo où l'on peut piloter la DeLorean de Doc. Ce jeu se nomme "Universal Studios Park Adventure".

 

Universal Studios Park Adventure

 

A l'ECTS, en mai 2001 (oui, je sais, ça date un peu, mais bon...) le stand de Kemco, le developpeur de ce jeu, était présent.

Je vous explique "l'histoire" de ce jeu :

"Universal Studios Park Adventure" a été développé par Kemco. Ceci est une première pour Kemco, car ce développeur était plus spécialisé dans les jeux d'infiltration et de stratégie.

Kemco a donc pris comme thème pour son nouveau jeu, le parc d'attraction d'Universal Studio.

Quand le jeu commence, vous devez choisir un des six personnages disponible marchant autour d'une place, à l'extérieur du parc d'attraction. Après avoir fait votre choix, vous vous mettez dans la peau de votre personnage.

Votre 1er mission sera de trouver Woody Wood Pecker parmi une foule de visiteurs. Une fois que vous l'avez trouvé, il vous explique dans quel ordre il faut voir les attractions, et comment collecter des tickets pour accèder à ceux-ci. Pour obtenir ces tickets, vous devrez répondre à plus de 300 questions "banals" petit à petit, ou résoudre des puzzles.

Pour ce jeu vidéo, Kemco a choisi les attractions les plus populaires. Ainsi, on y trouve "Jaws" (les dents de la mer), "Backdraft", "Wild Wild West", "Jurassic Park", "E.T", et bien entendu "Back To The Future".

La boîte du jeux chez nos amis japonais

Back To The Future (Retour vers le Futur)

"Back To The Future" vous met à bord de la DeLorean. Vous devez poursuivre la voiture de Biff et arriver 1er avant la fin du ciricuit. Le gameplay est très simple : le bouton A sert à accèlerer, le stick analogique à se diriger, et les boutons L et R, à tourner dans les virages secs et/ou à déraper.

Ce mini-jeu se compose en 3 niveaux : city, glacier, volcano, mais chacun d'eux est assez répétitif, heureusement que l'on sent différents comportements de la DeLorean selon les conditions de la météo, cela rallonge le plaisir de piloter la machine à voyager dans le temps.

 

Jaws (Les Dents de la Mer)

"Jaws" est un mini-jeu simpliste. Vous êtes sur un bateau, seul, au beau milieu de l'ocean. De temps en temps, le requin arrive jusqu'au bord du bateau et essaye de vous attraper. Votre mission consiste à prendre des boites et des barrils, et de les jeter sur le requin quand il vient pour le déjeuner, c'est à dire vous.

Encore une fois, le gameplay est très simple, le stick analogique sert à se déplacer, et le bouton A à prendre/jeter les objets. Au plus le requin est touché, au plus il est agressif, et donc, la difficulté augmente, ceci est un vrai challenge pour les jeunes gamers.

 

Backdraft

Brandissant un tuyau d'arrosage, vous allez devoir éteindre un incendie, tout en sauvant les vicitmes que vous trouverez sur votre chemin. Vous vous dirigez dans le bâtiment en feu à l'aide du stick analogique, la touche A servant à arroser les flammes.

Backdraft est le meilleur mini-jeu graphiquement, on peut voir les flammes dansées avec leurs ombres projetées sur le sol en temps réel. Les effets sont de toutes beautés.

 

Wild Wild West Stunt Show

Ce mini-jeu est un shoot'em'up (jeu de tir), avec la possibilité de jouer jusqu'à 2 joueurs. Vous devez déplacer votre curseur sur l'écran à l'aide du stick analogique, et presser sur le bouton A pour faire feu. Une fois toutes les cibles touchées, vous passez au niveau suivant, avec beaucoup plus de cibles à viser.

Le graphisme est assez simple, et l'animation est moyenne coté technique.


Jurassic Park

Jurassic Park est une re-création de la scène où le T-Rex poursuit la Jeep dans le 1er volet. Vous êtes à bord de la Jeep, avec un fusil, vous devez tirer le plus possible sur le dinosaure.

Quand le bouton L ou R apparait sur l'écran, vous devez appuyer le plus vite possible dessus pour esquiver un méchant coup de la part du T-Rex.

Le Tyranosaure est bien modélisé, et par moment, on peut même voir des ptérodactyles battrent des ailes. Sinon, côté difficulté, ce mini-jeu est simple.

 

E.T Adventure

E.T Adventure ressemble au jeu "Paper boy" des années 80. Vous êtes sur une bicyclette, avec E.T sur le porte-bagage avant, comme dans le film.

Ce mini-jeu est une course contre la montre, vous devez arriver à la fin du circuit avant le temps indiqué, tout en évitant divers obstacles (voitures, piétons...) sur la route.

Graphiquement, la mdélisation des personnages et de E.T aurait pu être mieux.

 

CONCLUSION

Vous l'aurez compris, "Universal Studio Park Adventure" s'adresse à un jeune public, de plus, la maniabilité est mauvaise (un comble pour un jeu déstiné à un jeune public !), et une difficulté pas assez élevée, mais si vous voulez piloter la DeLorean tout comme moi, je vous conseille d'acheter ce jeu en occasion (moitié prix) sinon, passez votre chemin.

 

Diponibilité : depuis le 3 mai 2002

Console : Nintendo Game Cube

Développeur : Kemco

RETOUR AU MENU