Mon livre d'or

Accueil

 
 


La Trilogie

Episode I

Episode II

Episode III

Le coffret DVD

La série animée

Les produits dérivés
Time Train Machine

Coulisse

Making-of

Les effets spéciaux

Les décors

L'équipe du film

Les autographes

Delorean

Delorean Evolution

Répliques en cours

Création de fans

Meeting
Béthune Rétro
Tech Session
Expo à Reims
John Delorean

Divers

Universal Studio

Clin d'oeil

Téléchargement

Sites Web
Livre d'or
Me contacter

Forum

Index

S'inscrire

 

Dimanche 27 Août 2006 a eu lieu la 15ème manifestation "American Power on Wheels" à Antwerpen (en Belgique, au-dessus de Bruxelles), un rassemblement de voitures américaines. Laurent, un propriétaire français d'une Delorean, m'a gentiment proposé de l'accompagner afin de faire la route ensemble.

Nous nous sommes donnés rendez-vous sur la place de mon village. A 8h00, au point de rencontre, j'ai rencontré pour la première fois de ma vie une Delorean. Inutile de dire que j'ai crié un petit coup de "Nom de Zeus" quand je l'ai vu ! Laurent m'attendait tranquillement, portière grande ouverte. Je l'ai donc conduit jusqu'à chez moi afin que mes parents puissent admirer également la Delorean. Pendant cette courte route, j'ai plus souvent regardé le rétro de ma voiture pour regarder la Delorean me suivre que la route qui était devant moi ! C'était comme si je n'avais pas besoin....de route ! L'appareil photo entamait sa journée de boulot dès 8h00 du matin :

 

Nous avons donc parcouru environ 150 kilomètres en une heure et demie, de la région lilloise jusqu'à destination. Départ à 8h30 du matin.

Distance parcourue en Delorean

Une fois arrivé dans la ville d'Antwerpen (se dit "Anvers" en français), nous avons fait une petite halte dans une station service pour demander la route, car rien n'était indiqué pour la manifestation. Pendant que Laurent demandait la route (en anglais, car là bas les belges ne parlent pas ou peu français), j'ai profité de faire une photo, sous une pluie battante.

Ne trouvant toujours pas la route, je me suis rappelé que le rendez-vous l'année passée avait eu lieu au bord de l'eau, au port d'Antwerpen. Grâce au GPS, Laurent a réussi à trouver la route du port, malgré pas mal de rues barrées par la Police, nous avons pu trouvé le point de rendez-vous.

Une file d'attente de voitures américaines attendaient à l'entrée pour pouvoir passer, on en faisait évidemment partie. La Delorean était celle qui attirait le plus de regards. Un des organisateurs s'est mis devant nous, et a bougé ses coudes en l'air pour dire d'ouvrir les portes papillons, chose qu'on a faite immédiatement. Des organisatrices nous ont bien dit le bonjour et nous ont mis à notre poignée un bracelet pour exposant, d'ailleurs, avec les portes papillon, ceci était très agréable, on a juste à tendre son bras et se laisser faire !

Une fois la porte des organisateurs passée, nous faisions les premiers mètres au sein de ce meeting qui allait accueillir environ 2000 voitures américaines ! C'est donc à 10h10 (pourquoi ce n'était pas 10h04 ? Il n'y avait que 6 minutes à dire pourtant) que nous avons rejoins le "Delorean Club Belgium", autrement dit, le Club Belge de Delorean.

 

C'est donc 9 autres Delorean qui nous attendait ! C'était impressionnant ! Nous avons été accueillis chaleureusement par les différents propriétaires belges et hollandais. Il y avait donc en tout 10 Delorean, sept belges + deux hollandaises + une française, c'est à dire nous. Une photo de famille s'impose, avec celle de Laurent en premier plan :

 

Au début, je me suis demandé pourquoi certains "Deloréanistes" faisaient des petites marche avant et marche arrière et coupaient tout de suite leur moteur. Toutes les Delorean étaient alignées de la même manière. En regardant par les portes papillons de celle de Laurent, j'ai compris alors pourquoi. Elles étaient toutes parfaitement alignées de façon à pouvoir regarder d'un bout à l'autre à travers les portes ouvertes, impressionnant ! La preuve avec photos à l'appui :

 

Vers 12h00, une grosse averse s'est mise à tomber ! J'ai cru que la journée allait finir comme ça. Laurent avait trouvé refuge sous une remorque de camion, moi, contre le camion, avec mon k-way et ma capuche à l'abri également. Dix minutes plus tard, le soleil était revenu, ainsi que les visiteurs ! C'était donc le moment de passer un peu l'éponge sur la carrosserie en inox ainsi que de sécher ce que l'on peut du moteur (et en même temps sécher l'appareil photo) :

 

J'ai fait aussi une vidéo après une pluie et histoire de voir les quelques Delorean mouillées (cliquez droit "enregistrez-sous")

VIDEO DELOREAN APRES LA PLUIE


Après avoir mangé un bon cornet de frites mayonnaise, l'après midi s'est très bien passé, avec toujours cette bonne ambiance, et le soleil au rendez-vous, à tel point que j'ai eu des petits coups de soleil.

Quelques propriétaires ont mis leur petite touche personnelle sur leur Delorean, comme par exemple un becquet arrière ou encore des habillages en partie basse :

 

On pouvait même trouver une Delorean avec quelques répliques du film comme le convecteur temporel ou encore le tract "sauvez l'horloge de l'hôtel de ville". A l'intérieur de la voiture, on pouvait même entendre le CD de musique de "Retour vers le Futur" avec également quelques extraits du film en version originale (Great Scott !) :

 

Le propriétaire de cette Delorean s'appelle Frederik, il m'a fait savoir par e-mail qu'il avait gagné une coupe lors de ce meeting. En effet, il a été classé 15ème sur 20. Voici une photo souvenir avec le trophée ! Félicitations Frederik !

Frederik compte ainsi à son actif trois coupes, la première, il l'a gagné lors du meeting de l'année passée, il avait fini 11ème sur 20. La deuxième, au "Coast National 2006" en finissant 8ème sur 15, et la troisième, cette année lors de ce meeting comme je le dis plus haut. Félicitations !

J'ai fait également une vidéo de cette Delorean, avec le son que l'on entendait de l'autoradio avec les extraits V.O. et la bande origninale du film (cliquez droit "enregistrez-sous")

VIDEO DE LA DELOREAN AVEC LES REPLQUES DE RETOUR VERS LE FUTUR

Il faut savoir également qu'il existe différents types de capots (à l'avant), dans l'ordre des photos : capot rainuré avec trappe (trappe pour essence qui se situe en haut à droite) édité en 1981, capot rainuré sans trappe édité en 1982, capot vierge avec logo "Delorean" édité en fin d'année 1982 :

 

Arrivé en milieu d'après midi, j'ai profité de mitrailler les Delorean, voici quelques photos en vrac :

Aussi entre deux, il fallait bien faire une pause bière (attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) :


Ensuite, reprise de photos de toutes ces Delorean, nom de Zeus !

Durant l'après-midi j'ai pu profiter également de faire une vidéo de toutes les Delorean (cliquez droit "enregistrez-sous") :

VIDEO DES DIX DELOREAN

Avant de partir, il fallait bien faire la photo de groupe ! Voici donc tous les propriétaires des 10 Deloreans présents à ce rassemblement :

 

Et comme on dit, tout à une fin, malheureusement. C'était donc les adieux entre fans et propriétaires de Delorean :

Et nous bien sûr, nous en faisions parti... Mais une chose est sûre, l'année prochaine, je ne râterai pour rien au monde ce rendez-vous !

Sur le chemin du retour, une petite halte pour faire le plein. Les gens qui faisaient le plein à côté de nous regarder la Delorean avec de grands yeux, un gars chuchotait à l'oreille de sa femme en montrant de sa tête la Delorean, ce sont des petites choses qui fait plaisir à voir. Ensuite, retour chez moi. c'était l'heure des adieux, au revoir Laurent, j'espère qu'on se reverra très bientôt, merci pour tout ! Ce fût une journée formidable qui me restera en mémoire pendant très très très longtemps.

 

Sinon, pendant ce meeting, j'ai fait quelques photos souvenirs, dont celles-ci par exemple :

Ce que je retiendrai de cette voiture, c'est que non seulement la carrosserie en inox et les portes papillons font le charme de cette voiture, mais aussi le fait de conduire la bête. En effet, la première fois quand je me suis installé dans la Delorean, j'ai été très surpris (en bien) du fait que l'on rase le sol et qu'on a les jambes allongées, on est presque en position couché. Vu le trajet que l'on a fait, je peux dire que cette voiture est très confortable ! Bref, j'en veux une ! ! !

Je remercie tout particulièrement Laurent (oui, encore une fois merci) et également le site du club français Delorean.fr ainsi que ses membres et les gens qui y participe. Vive la Delorean ! Merci pour tout.

Vous pouvez discuter de cette rencontre éventuellement sur le forum à cette adresse :

http://retourverslefutur.superforum.fr/viewtopic.forum?t=82

------------------------------------

D'autres voitures américaines présentes à ce meeting ? Mais bien sûr, voici une selection des différents modèles présents, de toute beauté !

Merci d'avoir lu cette page en entier

RETOUR EN HAUT DE PAGE